Luxopuncture à Antony

Sollicitez les points réflexes de votre corps pour corriger ses dysfonctionnements.

La luxopuncture est une méthode douce qui consiste à solliciter des points réflexes précis. Chacun de ces points correspond à un organe et une fonction du corps ; ainsi cela permet de corriger d’éventuels dysfonctionnements.

Durant une séance de luxopuncture, une trentaine de points réflexes sont stimulés, permettant ainsi de réduire les troubles incommodants en rétablissant l’équilibre du système hormonal, digestif ou lymphatique.

Un stylet non invasif

La luxopuncture est effectuée par l’emploi d’un stylet. Ce dernier envoie un faisceau infrarouge indolore et sans risque médical pour la peau permettant d’atteindre les zones réflexes sans pénétration d’aiguille et cela avec un champ d’action assez large. La stimulation des points réflexes se fait via l’infrarouge, sans aiguille, elle est totalement indolore et non invasive.

Les séances sont relaxantes, indolores, sans effet secondaire, ni risque médical.

Vous avez du mal à vous lever le matin, vous vous sentez à cran, vous êtes irritable, la moindre tâche vous semble insurmontable, vous manquez de concentration … ?

Pas de doute : VOUS SOUFFREZ DE STRESS …

Surcharge de travail, difficultés relationnelles, problèmes financiers, études compliquées, les enfants ne font qu’augmenter votre sensation de stress.

Les conséquences de cet état d’inquiétude et de tension mentale peuvent provoquer des troubles du sommeil, de l’appétit, de la fatigue physique, morale, de l’irritabilité, de la nervosité, des troubles de la concentration…

La luxopuncuture vous aidera à retrouver une relaxation profonde et durable en libérant les tensions et en améliorant le sommeil et/ou l’humeur.

Les séances ont pour objectifs :

  • Libérer les tensions.
  • Diminuer le taux de stress.
  • Améliorer l’endormissement et l’humeur.
  • Acquérir une prise de recul par rapport aux difficultés du quotidien.
  • Augmentation de la concentration et de l’organisation.
  • Retrouver un apaisement général.

Durée de la cure :

Préconisation de 7 séances : 

  • 2 séances de 30 minutes la première semaine puis
  • 1 séance par semaine
  • 3 séances tous les 6 mois en entretien

Toutefois, le nombre de séances peut varier en fonction de la charge émotionnelle.

La complexité d’arrêter de fumer est bien connue. Chaque fois que vous prenez une cigarette, la nicotine active le système de récompense ; c’est la répétition de ces activations qui conduit à l’addiction. Une fois installée, cela induit un sentiment de manque constant.  La consommation de nicotine entraîne une dépendance physique et psychologique.  Le manque physique est dû à la baisse brutale du taux de nicotine dans l’organisme. Le manque psychologique est causé par le fait que la cigarette procure plaisir, détente et stimulation intellectuelle de façon chimique. La luxopuncture va permettre de réguler l’endorphine et la dopamine dans l’organisme de façon naturelle à l’instar de la nicotine.

Les séances ont pour objectifs :

  • Diminuer les compulsions et l’envie de fumer
  • Atténuer les manifestations du manque (nervosité, irritabilité, excès d’appétit…)
  • Calmer l’irritation de la sphère ORL (bouche, gorge, sinus…) causée par la fumée afin que fumer devienne ensuite désagréable, engendrant un goût métallique dans la bouche, irritant la gorge

La cure se déroule en 2 étapes :

  • Une phase de sevrage en 3 à 5 séances consécutives, à raison d’une séance par jour. L’objectif recherché est une abstinence de 3 jours consécutifs.
  • Une phase de suivi personnalisée de 3 mois pour aider à gérer au quotidien les tentations et les risques de rechutes (habitudes, stress, l’excès d’appétit liés au sevrage…) 
Durée moyenne d’arrêt de consommation 4,4 ans

Durée de la cure :

3 à 5 séances, 1 séance de 30 minutes par jour + un suivi pendant 3 mois (soit une séance par mois). Taux de réussite : 90,5% d’arrêt en 3 à 5 séances*

*(Étude réalisée en 2007 par TEREO INTERNATIONAL et étude scientifique réflexe IR 2017 menée par l’INSTITUT PASTEUR DE LILLE)

Chez la femme, la ménopause est un processus physiologique naturel. Les manifestations observées au cours de la ménopause sont liées à l’absence de production d’œstrogènes et varient d’intensité selon chaque femme. Ces taux, quant à eux, diminuent plus lentement, mais peuvent varier brutalement, causant alors des troubles incommodants tels que les bouffées de chaleur, des sudations nocturnes, les troubles du sommeil, une modification de l’humeur, subis par plus de 50% des femmes. On observe également une baisse de la production de progestérone, pouvant être à l’origine d’une prise de poids, de rétentions ou de gonflements des seins.

La luxopuncture va permettre de diminuer fortement tous les inconforts de la ménopause (bouffée de chaleur, sudation, mauvaise humeur, sommeil…).

Les séances ont pour objectifs :

  • Atténuer l’inconfort de la ménopause.
  • Réduire la fréquence et l’intensité des bouffées de chaleur.
  • Atténuer les sudations voir les faire disparaître.
  • Améliorer le sommeil.
  • Améliorer l’humeur.
  • Améliorer la fatigue.

Durée de la cure :

7 séances : 2 séances de 30 minutes la première semaine puis 1 séance par semaine.

Stabilisation : 3 séances à la réapparition de l’inconfort.

90,3% DE SATISFACTION EN FIN DE CURE !*

*(Étude réalisée en 2007 par TEREO INTERNATIONAL et étude scientifique réflexe IR 2017 menée par l’INSTITUT PASTEUR DE LILLE)

Le vieillissement est un processus continu et progressif d’altération qui commence tôt dès l’âge adulte.

C’est la peau qui réagit en premier à ce phénomène.

Elle perd son élasticité, devient plus sèche et les premières ridules apparaissent.

Comme il n’y a pas d’âge prédéfini pour lutter contre les rides et ridules de déshydratation, il est possible de prendre des mesures de préventions dès l’âge de 25 ans.

La Luxopuncture permet de ralentir le mécanisme du vieillissement du visage et augmente la production d’élastine et de collagène.

Les séances ont pour objectifs :

  • Diminuer l’évolution des rides et ridules.
  • Drainage des cernes et des poches sous les yeux.
  • Eclat du visage.
  • Amélioration de la texture de la peau, souplesse et élasticité.

Les soins ont pour taux de réussite 90,3%*

*(Étude réalisée en 2007 par TEREO INTERNATIONAL et étude scientifique réflexe IR 2017 menée par l’INSTITUT PASTEUR DE LILLE)

L’équilibre hormonal, au cœur de notre comportement

L'endorphine

Hormone du bien-être

 L’endorphine procure calme, plaisir et sérénité.
Un déficit de cette hormone peut être un facteur de stress et d’anxiété.​

La dopamine

Hormone du plaisir

La dopamine agit sur la motivation, la mémoire et le sommeil.
Un déséquilibre favorise les compulsions, et augmente l’envie de sucré, de gras, ou encore de boire ou fumer.​

La sérotonine

Hormone du bonheur

La sérotonine influe sur l’appétit, l’humeur et le sommeil. Un déséquilibre peut engendrer des compulsions alimentaires, un appétit excessif, avec une tendance à la prise de poids, mais aussi être la source d’une période de stress ou de difficultés à l’endormissement.

La mélatonine

Hormone du sommeil

La mélatonine régule les cycles de sommeil. 

Un déséquilibre entraîne des difficultés à l’endormissement ce qui peut engendrer des troubles du comportement alimentaire, et/ou une dépendance tabagique avec un état anxieux.

Contre-indications

La luxopuncture est contre-indiquée pour les femmes enceintes et les personnes atteintes de troubles épileptiques ou de maladies organiques graves (cancer …).
Les enfants peuvent s’essayer à cette méthode à partir de l’âge de 3 ans, accompagnés d’un de leur parent (pour des troubles de l’anxiété, ou en complément d’un rééquilibrage alimentaire suivi par médecin, par exemple).